LES GRANDS BAINS

Quelles sont les horaires d'ouverture des Grands Bains du Monêtier ?

Les horaires d’ouverture des Grands Bains diffèrent selon les périodes et les saisons. Il est recommandé de vérifier les horaires exacts sur notre site dans l’onglet « préparer ma visite » avant de planifier votre visite.

Quel est le fonctionnement des Grands Bains ?

Nous proposons des entrées 2h, 3h ou 4h en continu pour l’espace Grands Bains. Le temps de vestiaire et de douche est compris dans tous les forfaits. L’espace Grands Bains donne accès à un bassin intérieur et un bassin extérieur agrémentés de divers jacuzzis, aqua-bulles, jets variés, sauna découverte et marbres chauds. La Trilogie Romaine permet une immersion dans trois bassins aux températures graduées de 17°C à 40°C. Pour compléter votre instant bien-être, découvrez la grotte musicale qui vous inondera de sonorités et de lumières relaxantes ainsi que notre hammam oriental.

Que dois-je emporter avec moi ?
  • Un maillot de bain de piscine près du corps en lycra (les shorts de plage et les sous-vêtements sont interdits)
  • Une serviette de bain (location possible à la boutique des Grands Bains)
Quels types de maillots de bain sont autorisés ?

Seuls les maillots de bain de piscine près du corps en lycra sont autorisés dans l'établissement. Les sous-vêtements, shorts de plage, burkinis… sont interdits.

Les serviettes sont-elles disponibles à la location ?

Nous proposons la location de serviette directement dans notre boutique mais nous vous conseillons d’amener votre propre serviette si vous en avez une.

Dois-je mettre un bonnet de bain ?

Le bonnet de bain n’est pas obligatoire. Pour des raisons d’hygiène, les cheveux doivent être attachés avant d’entrer dans les bains.

Puis-je emmener mes propres claquettes ?

Vous pouvez apporter des claquettes que vous pourrez mettre dans les vestiaires mais devrez vous déchaussez avant le pédiluve à l’entrée des bains.

Les enfants sont-ils autorisés dans les espaces de bains ?

Les enfants de moins de 9 mois ne sont pas autorisés aux Grands Bains pour des raisons de santé liées aux propriétés physico-chimiques de l’eau de source. Les enfants âgés de 9 mois à 35 mois sont autorisés à accéder à l'établissement uniquement le matin, avec une entrée avant 12h. La durée de la visite est limitée à un créneau de 2 heures maximum, afin de respecter le rythme des tout-petits. Les enfants de 3 à 13 ans sont autorisés sur nos horaires d’ouverture hors créneaux spécifiques (créneaux zen les mardis et jeudis à partir de 16h). Nous vous recommandons les créneaux « matin récré » du mercredi de 10h à 12h adaptés pour les familles et les enfants.

Mes enfants peuvent-ils venir seuls ?

Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure.

Les Grands Bains sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs permettent l’accès aux différents espaces (accueil, vestiaires, soins, bassins). Cependant, il n’y a pas de fauteuil de mise à l’eau, il faut donc un accompagnateur pour une personne ne pouvant aller à l’eau seule. Une remise de 20% est appliquée sur le tarif de l’entrée pour toutes personnes détenant une carte mobilité inclusion (CMI). Si la CMI comporte la mention « besoin d’un accompagnant » celui-ci bénéficiera d’une remise de 50%.

J’ai un bon cadeau : puis-je me présenter sans réservation supplémentaire ?

La détention d’un bon cadeau ne confirme pas une date de rendez-vous. Il vous faudra ensuite réserver votre prestation, sur notre site internet si c’est une entrée aux Grands Bains, par téléphone ou via le formulaire pour les soins. Nos bons cadeaux sont valables un an.

Existe-t-il des abonnements aux Grands Bains ?

Nous proposons des cartes de 10h ou 25h qui vous permettent de profiter des bains à votre rythme, avec un décompte à la minute pour ajuster la durée de votre détente. Les avantages de la carte d’abonnement ? Elle vous dispense de réserver et vous donne la liberté de venir quand bon vous semble. De plus, elle vous permet d'accéder aux cours d’aquabike et d’aquagym.

Qu’est-ce qu’un créneau zen ?

Ce sont des créneaux réservés aux adultes pour garantir davantage de sérénité. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis sur ces créneaux. Le tarif est identique au tarif public en vigueur.

Je suis enceinte, quelles sont les recommandations ?

Aucune interdiction d’accès stricte n’est formulée pour les espaces Grands Bains. Toutefois des risques pour le bébé peuvent exister. Les femmes enceintes sont plus sensibles aux variations de températures. Avant votre venue, il vous est demandé de vous renseigner auprès d’un professionnel de santé sur les installations à éviter (et ce a fortiori lors du 1er et du 3ème trimestre)

Je n’ai pas de maillot de bain, avez-vous une solution ?

Nous disposons d’une boutique dans laquelle vous pouvez découvrir nos collections de maillots de bain homme, femme et enfant, approuvés pour notre établissement. Pour des raisons d’hygiène nous ne faisons pas de location de maillot de bain.

Est-il possible de se restaurer sur place ?

Il est possible de se restaurer au restaurant La Terrasse des Grands Bains. Nous vous recommandons vivement de réserver en amont par téléphone au 06 81 41 36 69.

Est-il possible de séjourner aux Grands Bains ?

Notre établissement est un centre thermoludique dans lequel nous proposons des prestations de loisir et de bien-être. Il est possible de réaliser des soins sur plusieurs jours (3 à 5 jours) mais les Grands Bains ne proposent pas de logement. Pour un séjour au Monêtier Les Bains, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’office du tourisme qui vous proposera un logement adapté à votre demande.

Acceptez-vous les chiens aux Grands Bains ?

Les chiens sont acceptés uniquement à l’accueil de l’établissement et au restaurant La Terrasse des Grands Bains.

LES SOINS

Comment puis-je réserver un soin ?

Les réservations de soins se font par téléphone ou sur place. La réservation en ligne n’est pas disponible. Si vous avez des difficultés à nous joindre, les demandes de réservations de soins peuvent se faire sur notre : formulaire de demande en ligne. Notre équipe d'accueil vous recontactera pour confirmer le rendez-vous et fera son possible pour trouver le créneau le plus adapté à votre demande.

Quand dois-je arriver pour respecter mon horaire de rendez-vous de soin ?

Vous devez vous présenter à l'accueil 20 minutes avant votre horaire de soin afin que notre équipe d’accueil puisse vous accueillir dans les meilleures conditions. Ce moment permet de vous expliquer le fonctionnement, vous fournir le pack de linge et votre carte d’accès et que vous puissiez aussi prendre une douche avant le soin.

Que comprennent les rituels simples ou duo ?

Pour l’achat d’un rituel simple ou en duo, l’entrée aux Grands Bains 2h est incluse. Un pack de linge comprenant un peignoir, une serviette et des chaussons vous est fourni à l’accueil. 

Pour les rituels duo, vous bénéficiez d’un accès à la tisanerie à l’espace soin. 

Dois-je verser un acompte pour réserver ?

Toutes réservations requièrent un versement de 30% de la somme totale en arrhes.

Puis-je annuler/modifier ma réservation pour un soin sans frais ?

L’annulation ou la modification d’une réservation de soin sans frais doit se faire 48h avant le rendez-vous. Passé ce délai, les arrhes de 30% versés lors de la réservation seront conservés par l’établissement.

Qu’est-ce qu’un soin sous affusion ?

C’est un type de soin en balnéothérapie où de l'eau est versée en continu sur le corps du patient pendant qu'il reçoit un massage ou un soin relaxant. L'eau utilisée est souvent thermale ou minérale, et elle peut être chauffée, à température ambiante ou froide, selon les effets recherchés.

Est-il possible de faire une cure conventionnée ?

Il n'est pas possible de faire une cure conventionnée aux Grands Bains du Monêtier. C’est un établissement thermoludique dédié principalement aux loisirs et à la détente, et non aux soins médicaux prescrits dans le cadre d'une cure thermale conventionnée.

Mon enfant peut-il bénéficier d’un soin à l’institut ?

L’âge minimum requis pour l’accès aux soins est de 10 ans. De 10 ans à 18 ans : un adulte légalement responsable devra accompagner l’adolescent dans la cabine durant le soin. 

Je suis enceinte, quelles sont les recommandations ?

Les futures mamans sont acceptées, toutefois nombreux soins sont proscrits durant la grossesse. Signalez-le dès la prise de rendez-vous pour bénéficier d’un soin adapté. Notamment, les massages se pratiquent uniquement du 4ème au 8ème mois de grossesse.

Pourquoi la douche est-elle obligatoire avant tout soin ?

La douche est obligatoire avant tout soin pour garantir une hygiène optimale, en éliminant sueur, impuretés, et bactéries. Cela permet aux produits de mieux pénétrer la peau, maximisant leurs bienfaits. Elle aide aussi à éliminer le chlore résiduel après une baignade, qui peut dessécher et irriter la peau. De plus, pour les clients ayant pratiqué une activité sportive, la douche est indispensable pour éliminer la sueur et les toxines accumulés préparant ainsi la peau à recevoir les soins dans les meilleures conditions.

RÉSERVER

Comment puis-je réserver ?

La réservation peut se faire :

  • Via notre boutique en ligne (lien de la boutique)

  • Par téléphone au 04 92 40 00 00

  • Par mail à lesgrandsbains@monetier.com

  • Sur place à l’accueil des Grands Bains

Faut-il réserver à l'avance ?

Quelle que soit la période de l’année, il est fortement conseillé de réserver en ligne à l'avance afin de garantir votre entrée et de diminuer le temps d'attente. Sans réservation, l’accès aux Grands Bains n’est pas garanti. 

Les réservations sont modifiables et annulables par email jusqu'au jour J à 10h00 par simple demande par mail à lesgrandsbains@monetier.com

Comment modifier / annuler ma réservation ?

Toute commande au tarif public est modifiable ou remboursable tant qu’elle n’a pas été utilisée et jusqu’au jour de validité des prestations. Afin d’obtenir une modification, annulation ou remboursement, le client doit obligatoirement se manifester avant 10h le jour de la réservation par email à lesgrandsbains@monetier.com (l’heure de réception de l’email faisant foi).

Dois-je décider d’un horaire précis lors de ma réservation ?

Les réservations des entrées Grands Bains peuvent être réalisées toutes les 30 minutes dès l’ouverture de l’établissement jusqu’à sa fermeture. Le temps se décompte au moment où la carte est badgée au portique.

Comment savoir si ma réservation est validée ?

Lorsque votre réservation est enregistrée, vous recevez deux emails : l’un de confirmation de paiement et l’autre de récapitulatif de réservation. Pensez à vérifier vos spams. 

Quand dois-je arriver pour respecter mon horaire de réservation ?

Vous pouvez vous présenter à l'accueil 10 minutes avant votre horaire de réservation. Le temps d'accès commence dès que vous passez le tourniquet d’accès.

Je bénéficie d’une réduction / J’ai une entrée offerte / Je souhaite régler en espèces ou chèques-vacances ANCV : comment payer le juste prix à la réservation en ligne ?

Les tarifs remisés et les entrées offertes supposent une vérification de justificatifs par nos hôtes d’accueil, raison pour laquelle ils ne sont pas proposés en ligne. 

Lors de votre réservation, dans le menu déroulant, sélectionnez dans la catégorie "tarif partenaire et paiement sur place" la prestation « 1 entrée sans règlement internet ". Le paiement se fera sur place après présentation du justificatif ou bon d'échange.

Quels sont les moyens de paiements autorisés ?

Les réservations effectuées en ligne peuvent être régler :

  • Par cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express)

  • Avec un bon cadeau

Le paiement sur place peut se faire :

  • Par cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express)

  • En espèces

  • Avec un bon cadeau

  • Avec des chèques vacances ANCV en version papier (nous n’acceptons pas les chèques-vacances connect)

Puis-je payer avec des chèques vacances ?

Le paiement par chèques-vacances papiers est possible uniquement à l’accueil des Grands Bains. La monnaie n’est pas rendue. Nous n’acceptons pas les chèques-vacances connect.

Est-ce que ma réservation me donne un accès prioritaire ?

Votre réservation ne vous donne pas un accès prioritaire, mais vous garantit l'entrée aux Grands Bains si l'établissement est complet. 

LES TARIFS

Existe-t-il des réductions tarifaires pour les familles ?

Nous proposons le forfait famille 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) et le forfait famille 3 personnes (1 adulte et 2 enfants), valables uniquement avec une entrée aux bains avant 12h. Pour les familles plus nombreuses, vous avez la possibilité d’ajouter des enfants supplémentaires à tarif réduit sur votre réservation.

Existe-t-il des réductions pour les groupes ?

Des réductions existent pour les groupes à partir de 15 adultes. Ces remises s'appliquent uniquement sur l'entrée de 2 heures et selon le créneau horaire de venue. Pour obtenir un devis personnalisé, veuillez envoyer un e-mail à commercial.grandsbains@monetier.com

Existe-t-il des réductions pour les séniors et les étudiants ?

Non, nous ne proposons pas de réductions spécifiques pour les séniors ou les étudiants.

L'eau des Grands Bains

L’eau des Grands Bains, d’où vient-elle ?

L’eau des Grands Bains est une eau naturellement chaude qui provient de l’infiltration d’eaux de surface dans le sol et qui se réchauffent au contact d’une structure magmatique souterraine pour jaillir à 44°C.

L’eau est-elle traitée ?

L’eau des bassins est traitée selon les règlementations et normes de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour les établissements aquatiques recevant du public.

Seule l’eau des bains hydromassants à l’espace soin n’est pas traitée et provient directement de la source naturelle. 

Pourquoi la couleur de l’eau varie-t-elle ?

S’agissant d’une eau naturellement chaude, la couleur de l’eau aux Grands Bains varie tout au long de l’année. Cette variation s’explique par une réaction chimique dont les variables sont les minéraux contenus dans l’eau, le taux de chlore et le taux de renouvellement de l’eau. L’eau chaude des Grands Bains est issue du réchauffement en sous-sol d’eaux de surfaces. Lorsqu’elles s’infiltrent dans le sous-sol, les eaux se chargent en minéraux. Cette charge peut varier selon les précipitations (pluie, neige). Ainsi, l’eau est « teintée » par les minéraux, jamais exactement de la même couleur. La réaction chimique entre certains minéraux et le chlore impacte également la couleur de l’eau. Le taux de chlore dans l’eau est ajusté quotidiennement de manière à supprimer les risques sanitaires. Enfin le taux de renouvellement de l’eau impacte la couleur :  lors du filtrage, l’eau passe dans du sable qui retient certains minéraux. Plus l’eau est renouvelée et moins elle est filtrée : l’impact des minéraux sur la couleur est d’autant plus grand. Les bassins dépendent de système de filtration différents, ainsi, parfois les bassins n’ont pas la même couleur. Quelle que soit la couleur de l’eau, celle-ci est contrôlée quotidiennement avant l’ouverture. Le risque sanitaire est inexistant, il n’y a pas de danger pour la santé.