• 20210119012502-ete-home-page.jpg

Espace Romano Irlandais

PLAN

Descriptif

L’espace Romano Irlandais, réservé aux personnes majeures, est un lieu privilégié qui procure un apaisement profond à tous les adeptes de la zen attitude.

 

Cet Espace s’articule autour d’activités graduellement tempérées.Alliant la tradition thermale (bains d’eau chaude) aux soins d’air sec et chaud irlandais, cet espace vous permettra de vous délasser pour un bien-être corporel et spirituel.

 

Ainsi, au gré de votre découverte, vous trouverez 3 saunas à températures variables, deux hammams, une cascade vauclusienne et plusieurs aquabeds pour votre détente. Pour parfaire ce moment, immergez-vous dans notre jacuzzi extérieur en terrasse, véritable havre de bien-être.

 

Si vous souhaitez profiter d’un moment de repos, installez-vous à la Rotonde, espace calme et de détente ou sur nos bains de soleil en terrasse.

 

FAITES DE NOTRE EAU, VOTRE SOURCE DE PLAISIR 
_______________________

CONDITIONS D'ACCES

Conditions générales d'accès :

Protocole Sanitaire COVID-19

  • A votre arrivée prendre connaissance des indications, panneaux signalétiques, règles d’usage et marquages au sol.
  • La distanciation sociale est à mettre en pratique dans l’enceinte de l’établissement ainsi que dans les bassins.
  • Le port du masque est obligatoire dans les zones accueil, boutique, espace esthétique et restaurant.
  • Douche savonnée obligatoire avant l’entrée dans les bassins.
  • Par respect des mesures sanitaires actuelles, les sèches cheveux ne sont pas disponibles.

 


  • Le port du maillot de bain de piscine en Lycra soit en élasthanne uniquement est obligatoire dans l’ensemble des installations.

  • Le short de bain, le bord-short, le bermuda, le string, le monokini, le paréo et le sous-vêtement de sport sont interdits.

  • Pour monsieur, seul le slip de bain ou le boxer en élasthanne est autorisé. Pour madame, seul le maillot de bain 1 ou 2 pièces (sans bord-short) est accepté.

  • Le bonnet de bain n’est pas obligatoire mais les cheveux longs doivent être attachés.Le port de bijoux est déconseillé.

  • Les serviettes et les claquettes ne sont pas autorisées au bord des bassins, elles doivent rester dans les casiers.

  • Location de serviettes possible à l’accueil de l’établissement.

  • Tout usager sortant de l’établissement même pour une courte durée devra s’acquitter d’un nouveau droit d’entrée : toute sortie est définitive.

  • L’utilisation et des téléphones portables , tablettes, appareils photos et autres appareils connectés est strictement interdite dans l’enceinte de l’établissement.

  • La direction se réserve le droit à l’image.

  • Une gamme complète de maillots de bain adaptés, des serviettes et divers accessoires sont disponibles à la vente à la boutique et à l’accueil.



  • Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas acceptés pendant cette ouverture partielle d'établissement

  • Les enfants de 3 à 13 ans sont soumis à des restrictions horaires

  • Les enfants de moins de 16 ans doivent impérativement être sous la responsabilité d’un adulte majeur en maillot de bains responsable de la surveillance permanente aussi bien dans les bassins, les vestiaires, les douches et dans l’ensemble du bâtiment

  • Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans l’espace Hammam.

  • Les enfants de moins de 18 ans sont acceptés dans l’Espace « Grands Bains » uniquement

  • L’accès au cours d’aquagym et autres activités est autorisé à partir de 14 ans révolus

  • UNE CARTE D’IDENTITE JUSTIFIANT L’AGE PEUT ETRE DEMANDEE AU PASSAGE EN CAISSE

 


MODE DE PAIEMENT ACCEPTE :

  • Espèces

  • CB (Carte Bancaire)

  • ANCV (Chèques Vacances)

MODE DE PAIEMENT NON ACCEPTE :

  • AMEX (American Express)

  • Chèque bancaire

Galerie Photo

Icon
  • Image

    lit bouillonnant espace romano irlandais

  • Image

    Sauna Espace Romano Irlandais

  • Image

    Cascade Vauclisienne Espace Romano Irlandais

  • Image

    Jacuzzi exterieur - Espace romano irlandais

  • Image

    Espace Romano Irlandais Grands Bains du Monetier

/

Galerie Vidéo

Icon

    /


    Votre mot de passe

    Icon

    Activer son compte

    Icon

    Créer un compte

    Icon

    Gagnez en sérénité... Retrouvez toutes vos informations et suivez vos réservations dans cet espace sécurisé.

    Vos informations


    Votre mot de passe


    • Au moins un caractère en majuscule
    • Au moins un caractère en miniscule
    • Au moins un chiffre
    • Au moins 6 caractères

    Conditions générales de vente

    picto

    Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la Régie Municipale des Grands Bains du Monêtier au numéro SIRET 210 500 799 00155.Ci-après dénommée « l’Etablissement », et toute personne physique effectuant un achat au sein des Grands Bains ou via le Site Internet lesgrandsbainsdumonetier.fr


    Ci-après dénommée « l'Acheteur ».

     

    OBJET

    Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente sur place et à distance entre l’Etablissement et l'Acheteur, de l’achat, au paiement et à la livraison (ou retrait sur place). Elles règlent toutes les étapes nécessaires à l’achat sur place, à la passation de la commande web et assurent le suivi entre les parties contractantes pour les prestations suivantes (cf. liste exhaustive des Tarifs Les Grands Bains du Monêtier disponibles à l’accueil des Grands Bains du Monêtier) : prestations bains (entrées bains, séances d’aqua sports, produits boutique, etc.), spa (massages, soins visages et corps, rituels, produits boutique, etc.).L’achat sur place ou la passation d'une commande sur le site www.lesgrandsbainsdu monetier.fr implique sans réserve l'acceptation les dispositions des présentes conditions générales de vente. L'Acheteur déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site ou un achat sur place.

          
    ARTICLE 1 : CONFORMITE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

    Les produits proposés à la vente par l’Etablissement sont ceux qui figurent sur place dans les boutiques des Grands Bains du Monêtier au jour de la venue de l'Acheteur.Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. 

     

    ARTICLE 2 : PRIX

    Les prix affichés sur le site internet et sur place sont indiqués en euros toutes taxes comprises, incluant la TVA, hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande. Les prix des marchandises ou services vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. L’Etablissement s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engager à facturer aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l'acheteur en soit préalablement informé.


    ARTICLE 3 : PAIEMENT (SECURISATION)

    3.1. Commande web et transmission des achats web

    Le règlement de la commande se fait uniquement par carte bancaire. Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra régler 100% de la prestation.S'agissant du paiement par carte bancaire en ligne, seules sont acceptées les cartes présentant le sigle « CB », les cartes portant la marque « VISA », « EUROCARD » ou « MASTERCARD » acceptées en France, ou encore les cartes émises dans le cadre de réseaux internationaux, homologuées par le Groupe d'Intérêts Économiques (GIE) Cartes Bancaires. La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d'expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande.

    L’Etablissement utilise le service de sécurisation VADS (3D SECURE). Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par l’Etablissement, mais gérées directement par le service de sécurisation. Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l'Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions. Après validation de la commande, l’Etablissement adresse à l'Acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande.

    Les produits commandés sont envoyés à l'adresse numérique indiquée par l'Acheteur lors du passage de la commande.

    3.2. Paiement sur place

    Le règlement de l’achat sur place se fait par :

    - Carte Bancaire (paiement sans contact, toutes cartes acceptées hors : AMEX)

    - Espèces

    - ANCV. L’Etablissement ne rend pas la monnaie.

    3.3. Vente à distance par téléphone

    Le client qui ne souhaite pas passer commande en ligne dispose des moyens de commande suivant :- par téléphone au : 04 92 40 00 00

    Pour le suivi de votre commande en cours, vous pouvez contacter le Service Client dans la rubrique "contact" 

     

    ARTICLE 4 : DROIT DE RETRACTATION, ANNULATION, REMBOURSEMENT

    Conformément à l’article L121-18 du Code de la Consommation, que l’achat ait lieu sur place ou par le biais du site Internet, l'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la commande en ligne ou du jour de l’achat sur place, pour exercer son droit de rétractation (sous réserve que l’acheteur n’ait pas déjà consommé le service avant l’expiration de ce délai) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

    Pour exercer ce droit, l’Acheteur doit avant le délai de 14 jours, informer l’Etablissement par l’envoi du formulaire de droit de rétractation (fichier téléchargeable ci-joint) par e-mail à l’adresse lesgrandsbains@monetier.com ou un courrier postal avec accusé de réception : à Régie des Grands Bains du Monêtier, Route des Bains 05220 Le Monetier les Bains. Il peut éventuellement choisir d’adresser sa demande (sans formulaire), dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter via les moyens de communication décrits ci-dessus. Il appartient à l’Acheteur de prouver qu’il a valablement exercé son droit de rétractation (Art. L121-22 du code de la consommation).

    En cas d'exercice du droit de rétractation, l’Etablissement rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé par l’Acheteur. L’Acheteur a 6 mois à compter de l’achat de la prestation pour la consommer ou réserver (pour les prestations soins au Spa). Passé ce délai, la prestation est perdue.

    Remboursement : Hors droit de rétractation, aucun remboursement n’est consenti pour une arrivée tardive (client arrivé après l’heure de début de prestation indiquée), un départ anticipé, des prestations non consommées.L’annulation d’une prestation achetée et réservée (soin, activité) doit se faire au moins 48h avant le début de la prestation. L’Etablissement se réserve le droit de facturer tout rendez-vous ou prestation n’ayant pas été annulé(e) à temps. En cas de retard, la durée de la prestation pourra être raccourcie. Aucune prestation incluse dans un forfait et non utilisée ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement ou échange.


    ARTICLE 5 : GARANTIES ET RESPONSABILITE

    En cas de réception d'un produit non-conforme, l’Etablissement s'engage soit à rembourser l'Acheteur du prix du produit, soit à échanger le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger pour un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles. Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini à l'article 4 des présentes.La responsabilité de l’Etablissement ne pourra pas être retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence.

     

    ARTICLE 6 : CAS PARTICULIERS DES GROUPES

    Toute commande effectuée par un groupe sera faite via le Service Commercial à l’adresse commercial.grandsbains@monetier.com, afin d’obtenir un devis. Une fois celui-ci validé, la demande sera effective et les conditions d’accueil seront décrites par email en fonction des spécificités de chaque groupe.

    Il convient au groupe de confirmer le nombre de participants au moins 48h à l’avance auprès du service commercial de l’Etablissement. Si le jour de la prestation, le nombre de participants du groupe n’est pas conforme au devis validé et qu’il n’en a pas informé l’Etablissement, le devis sera facturé en totalité. Les modalités de paiement et de versement des arrhes sont prévues à la commande et indiquées sur le devis. En cas de prestation non honorée ou d’annulation à moins de 48h, les arrhes ne seront pas remboursées.

    Entrées Bains : le devis constitue une indication tarifaire, et non une réservation. Une fois le devis validé :

    Cas spécifiques :

     

    ARTICLE 7 : DONNEES PERSONNELLES

    L’Etablissement s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l'Acheteur et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Acheteur peut exercer son droit d'accès au fichier, son droit d'opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à l'adresse lesgrandsbains@monetier.com ou par courrier postal à l'adresse Régie des Grands Bains du Monêtier, Route des Bains 05220 Le Monetier les Bains. 

     

    ARTICLE 8 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

    Tous les éléments du site web lesgrandsbainsdumonetier.fr et de l’établissement Les Grands Bains du Monêtier sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de l’Etablissement.


    ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT

    Le droit applicable est le droit français. Tous différends relatifs à l'interprétation et à l'exécution de ventes de produits seront de la compétence exclusive des juridictions françaises.En cas de litige, le Client est informé de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. En application des articles L.611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client Consommateur peut, en cas de litige avec Les Grands Bains du Monêtier, avoir recours au processus de médiation des litiges de consommation.En cas d'échec à un recours amiable, le Client Consommateur peut engager une procédure de médiation.Conformément aux articles L612-1 à L612-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

     

    ARTICLE 10 : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET FORCE MAJEURE

    L’Etablissement se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.La responsabilité de l’Etablissement ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.

    Service clientèle :
    Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition :

     

    M. Elodie Oudot, Directrice des Grands Bains du Monêtier

    Mise à jour Décembre 2020

    Information

    picto
    Numéro de bon cadeau inconnu !

    Information

    picto
    Utilisation de ce bon cadeau par internet impossible !

    Information

    picto
    Ce bon cadeau a déjà été utilisé !

    Information

    picto
    Bon cadeau périmé. La date de validité de votre bon cadeau est passée !

    Information

    picto
    Utilisation de ce bon cadeau par internet impossible. Nécessite l'encodage d'une carte !

    Information

    picto
    Le règlement d’un coffret cadeau par un bon cadeau n’est pas autorisé. Veuillez choisir un autre mode de paiement !

    Information

    picto
    Le règlement d'un bon cadeau par un bon cadeau n'est pas autorisé. Veuillez choisir un autre mode de règlement !